Mon avis sur Meetic après un an d’utilisation

love, heart, set

Après un an d’utilisation intensive de Meetic, je partage aujourd’hui mon avis sur ce site de rencontres en ligne. Je vous invite à traverser les différentes facettes que j’ai pu constater et découvrir grâce à mes expériences personnelles. De la recherche du membre idéal à la qualité des profils présents, en passant par le nombre de femmes ou d’hommes célibataires et le point sur les services proposés, je souhaite vous donner un avis honnête et basé sur une année d’utilisation. Prêt pour votre voyage virtuel ? Allons-y !

Mon expérience avec Meetic

Lorsque j’ai décidé de me lancer dans les sites de rencontre, Meetic était la première plateforme que j’ai choisie pour trouver mon âme sœur ou un partenaire sérieux. Il y a plus d’un an maintenant, je me suis inscrit sur Meetic et je peux dire que ce fut une belle et enrichissante expérience. Je vais donc partager mon avis sur Meetic après cette année de recherche et d’utilisation du site.

CONSULTER  Pourquoi un homme s'inscrit sur un site de rencontre ?

Mon inscription

L’inscription est très simple et rapide: il suffit de se connecter avec son compte Facebook ou créer un nouveau compte en remplissant les informations demandées (principalement des informations personnelles, comme le sexe, l’âge, etc.). Une fois le profil créé, on accède aux différents services proposés par Meetic : messagerie, recherche avancée… Bref, tout ce dont on a besoin pour entamer une quête amoureuse.

Mon abonnement

Meetic propose plusieurs formules d’abonnement, qui ont des durées allant d’une semaine à 12 mois. En choisissant l’abonnement « Premium », on obtient un niveau supplémentaire d’interaction et des options très utiles pour mener à bien sa recherche (comme la possibilité de voir qui sont les membres qui visitent notre profil). Bien évidemment, plus on opte pour un abonnement longue durée plus le prix est attractif et intéressant.

Les membres

Ce qui frappe le plus chez Meetic, c’est le grand nombre de membres inscrits ! On peut y trouver des milliers de célibataires qui cherchent l’amour ou une relation sérieuse. Du côté des femmes, en France par exemple, 1 femme sur 3 est inscrite sur Meetic et il y a environ 20 millions de membres en Europe francophone ! Ce qui signifie qu’il y a beaucoup de chances de faire des rencontres intéressantes sur Meetic.

CONSULTER  Comment faire une rencontre discrète en ligne ?

Les conversations

Les conversations sur Meetic suivent les mêmes règles que celles des sites/applications similaires ; elles permettent aux membres intéressés d’entamer un dialogue pour finir par organiser une soirée ou un rendez-vous réel pour se connaitre un peu mieux. Les conversations sont protégés grâce à la présence d’un modérateur qui veille au bon déroulement des discussions et à ce que les membres ne transgressent pas les règles.

Les avantages et les inconvénients de Meetic

Bien que Meetic offre une plateforme fiable, rapide et efficace pour entamer une relation sérieuse ou trouver des partenaires adéquats, il comporte aussi quelques inconvénients. Je vais donc lister les points positifs et négatifs de Meetic afin de vous aider à prendre votre décision.

Avantages

Les principaux avantages de Meetic sont :

  • Le grand nombre de membres inscrits (plus de 20 millions en Europe francophone) ce qui augmente les chances de faire des rencontres intéressantes.
  • Un abonnement attractif et intéressant, proposant des options très utiles pour mener sa recherche à bien.
  • Des conversations protégées par un modérateur.
  • Une interface simple et intuitive pour faciliter la navigation sur le site.
CONSULTER  L'univers des sites de rencontres pour trouver l'amour en ligne

Inconvénients

Les principaux inconvénients sont:

  • La présence d’un « pourcentage » indiquant le niveau « compatible » d’un membre vis-à-vis du sien ; ce qui peut être trompeur car ce n’est pas forcément pris en compte tous les critères plus personnels tels que la passion,l’humour, etc.
  • Il faut parfois un peu de temps pour trouver le partenaire idéal.

Mon avis sur Meetic après un an d’utilisation

Après avoir testé Meetic pendant plus d’un an, je suis en mesure de dire que c’est une excellente plateforme pour accroitre ses chances de faire des rencontres amoureuses ou trouver un partenaire sérieux. En effet, on y retrouve beaucoup de membres qui cherchent l’amour et les services proposés permettent une interaction fluide entre ces derniers. Cependant, il est important de noter que la quête amoureuse ne sera pas toujours simple et rapide ! Il faut savoir être patient(e) et persistant(e). Mais au final, Meetic offre une expérience très agréable et enrichissante qui peut mener à la réussite amoureuse si on y met assez d’effort et se donne suffisamment de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *