Bien réussir votre premier message sur un site de rencontre

« Vous avez envie de trouver l’amour sur un site de rencontre? Vous voudriez savoir comment rédiger un premier message pour bien démarrer la conversation et donner envie aux femmes de vous répondre ? Vous cherchez des exemples de phrases d’accroche intéressantes et des conseils pour ne pas commettre d’erreur ? Alors ce blog est fait pour vous ! Dans l’article, nous allons vous expliquer en détail comment réussir votre premier message sur un site de rencontre ! »

Préparation

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontre mais ne savez pas comment faire pour avoir des réponses ? La préparation est sûrement la première étape incontournable pour augmenter vos chances. Votre profil comprend trois éléments principaux : une photo, une description et un premier message.

Choisir un site de rencontre

Avant toute chose, il faut choisir le bon site qui vous convient car chaque plateforme possède des critères différents, selon votre recherche et la raison de votre inscription (une relation durable ou juste des aventures sans engagement). Une fois que vous avez trouvé le bon site, enregistrez-vous.

CONSULTER  Comment vérifier si un site de rencontre est fiable ?

Créer un profil attrayant

Vous êtes maintenant prêt à créer votre profil. Gardez à l’esprit que personne ne veut lire quelque chose de trop long ou trop compliqué.

Concentrez-vous sur ce qui peut attirer l’attention et intéresser les lecteurs. Un conseil important : soyez honnête dans les informations que vous donnez car cela permet d’amorcer plus facilement la conversation avec une personne qui est réellement intéressée par vous, et non simplement par votre image.

Prendre une photo de profil

Pensez à prendre une photo de profil adéquate qui soit claire et nette afin de montrer votre meilleur côté. Celle-ci doit refléter ce que vous êtes réellement.

Certaines personnes ont tendance à publier des photos anciennes ou totalement déformées, ce qui peut jouer contre elles.

Rédiger une description intéressante

La description est très importante car elle résume en quelques phrases ce que vous faites dans la vie, vos passions et ce que vous recherchez chez une autre personne. Évitez les descriptions trop courtes ou trop longues.

CONSULTER  Les signes d'infidélité chez un homme

Faites ressortir ce qui fait de vous quelqu’un d’unique ! Elles doivent être bien écrites et éviter certaines erreurs grammaticales. Les points forts que soulignent votre description doivent être cohérents avec le reste du profil.

Écrire le premier message

Le premier message joue un rôle crucial pour commencer la conversation ! Votre objectif est d’accrocher l’attention de l’autre personne et de susciter son intérêt. Il est donc très important de trouver le bon moyen pour rédiger un premier message percutant qui ne soit pas trop banal ou ennuyeux.

Utiliser une phrase accroche

Vous allez certainement recevoir des messages de personnes qui n’ont même pas pris le temps de lire votre profil. Pour vous démarquer, et pour attirer l’attention des gens qui correspondent plus à votre recherche, commencez par une phrase d’accroche originale et personnelle qui reflète votre personnalité et ce que vous cherchez chez l’autre.

Poser une question

Une fois que vous avez capté son attention, commencez à poser quelques questions sur ce que vous avez lu dans sa description ou sur ses photos. Une chose importante à respecter est de rester poli afin de créer un climat de confiance entre vous et la personne avec laquelle vous discutez.

CONSULTER  Comment choisir le site de rencontre idéal ?

Évitez les questions trop personnelle dans le premier message car elles peuvent être mal interprétées.

Ne pas attendre trop longtemps

Il est toujours bon d’envoyer votre premier message assez tôt après avoir reçu celui de la personne, cela montrera que vous êtes intéressés par elle et que vous prenez le temps de bien réfléchir à votre réponse. Votre objectif est de maintenir une conversation fluide sans trop attendre entre chaque message.

Éviter les erreurs courantes

Enfin, évitez d’utiliser des expressions comme « salut » ou « coucou » car elles sont très communes et n’ont pas beaucoup d’impact sur la personne avec laquelle vous discutez. Essayez de trouver des phrases originales qui donneront envie à l’autre personne de continuer la conversation.

Une autre chose à éviter : ne jamais aborder un sujet polémique ou sensibile, ni publier des images ou des commentaires insultants ou discriminatoires. Ces erreurs courantes peuvent ruiner une interaction positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *